artefact –
Un thème wordpress pour visualiser des données façon linked data

Inspiré des évolutions numériques

L’internet des objets et la linked data sont en plein essor, provocant un nouveau besoin dans le mode d’affichage de l’information. Historiquement l’édition propose une organisation hiérarchisé qu’on peut caricaturer en titres et chapitres. Cette organisation de l’information ne peut fonctionner lorsqu’il s’agit de visualiser des liens entre différents types d’informations.

Visiter le site

Une navigation par nœuds sémantiques

Pour visualiser l’information ce thème dispose d’une vu global. Permettant la visualisation des tout les objets stockés organiser grâce à leurs associations.

Un blog wordpress s’organise, généralement en catégories dans lesquelles nous trouvons les articles. Vulgairement, on pourrait y voir système de tiroirs dans lesquelles sont stockés des objets.

Des données associatives

Les données sont enrichis par l’association d’informations lorsque l’utilisateur interagis. Un système de POP-IN permet la Prévisualisation des information et permet l’accès à l’objet indépendant.

Ce thème entièrement conçu dans wordpress permet de construire des visualisation dynamiques peut importe le sujet abordé. Simplement en personnalisant le nom des catégories et en articulant les articles dans ces dernières.

http://artefact